A notre propos

Notre expérience - votre valeur ajoutée

Walter Häusermann, Né en 1965
MSc in Finance and Accounting (London Scool of Economics), lic. en sciences humaines (histoire)

Longue expérience de Head of Financial Controlling, VP of Finance and Operations et Senior Consultant, CFO and CEO au sein d’entreprises nationales et multinationales telles que le Credit Suisse, The Swatch Group, Hayek Engineering, et en qualité de directeur des finances de l’Exposition nationale suisse Expo.02, Biopartners, FJD Fine Joiailleries Distribution, 3plus.tv

Contact aisé avec les personnalités de la sphère publique ; bonne connaissance des différentes cultures européennes, de l’Asie de l’Est (Chine, Japon, Corée) et l’Amériques du nord. Expérience approfondie des structures gérées par des propriétaires et des constellations familiales

Habile négociateur en allemand, anglais et français ; compréhension de l’espagnol.

Ethique

Compétences professionnelles

Häusermann Taskmanagement SA accepte uniquement les mandats pour lesquels nous pouvons mettre à disposition les capacités, les expériences et les collaborateurs nécessaires. Nous recherchons les solutions qui répondent au mieux aux exigences des derniers développements scientifiques et de la branche ainsi qu’aux besoins de nos clients. Nous mettons tout en œuvre pour perfectionner en permanence nos connaissances, nos capacités et nos techniques et faisons bénéficier nos clients de nos acquis sans restriction aucune.

Sérieux et efficacité

Nous recommandons nos services uniquement lorsque nous sommes convaincus qu’ils apporteront une plus-value au client. Nous fournissons des estimations réalistes des prestations, des délais et des coûts et nous efforçons de les tenir. Nous exerçons non seulement des activités de conseil et d’expertise ou élaborons des recommandations mais participons aussi à la réalisation des propositions. Nous collaborons avec le client jusqu’à ce que ce dernier puisse poursuivre sa tâche sans notre soutien. Nous sommes conscients que, tout comme la solution objective, les relations humaines sont de grande importance. C’est pourquoi nous veillons à une collaboration harmonieuse avec le mandant et ses collaborateurs.

Objectivité, indépendance et responsabilité personnelle

Nous exerçons notre activité sous notre responsabilité individuelle. Dans l’exercice de notre fonction, nous ne tolérons aucune restriction de notre indépendance par des tiers. Nous offrons un conseil impartial et objectif et n’hésitons pas à exprimer ouvertement aussi les questions désagréables. Nous n’établissons pas d’expertises de complaisance et sommes neutres dans le choix de prestataires tiers. L’intégrité personnelle est garantie.

Confidentialité

Nous traitons toutes les affaires internes et les informations des clients dans la plus stricte confidentialité. En particulier aucun document relatif au mandat n’est transmis à des tiers.

Mandats, projets & conseil d'administration

Pharma, Health Care, Medical

Biotechnologie

Réorganisation du département Finance & Opérations, préparation IPO/Trade Sale, mise en œuvre Trade Sale.

Technologie médicale

Intégration apès fusion, développement de marché.

Commerce de détail de produits optiques et d'appareils auditifs

Réorganisation d’une entreprise avec un chiffre d’affaires de CHF 130 millions : passage d’une structure de maison-mère à celle de holding et établissement de la nouvelle planification d’entreprise.

Services domaine médical

Restructuration financière.

Produits de consommation

Produits de consommation

Révision stratégique du business model et accompagnement lors de la mise en place d’une nouvelle stratégie d’une entreprise de vêtements active au niveau international

Industrie de bijouterie

Positionnement et direction d’une manufacture de bijou internationale avec ses filiales aux Etats-Unis et au Japon.

Biens de luxe

Gestion du changement, englobant 12 projets principaux, pour la modernisation de la structure de distribution, du service aux clients et de la logistique d’un leader de la branche (Japon).

Industrie horlogère

Fraud Audit, prise en charge de la responsabilité opérationnelle et réorientation de la filiale du leader de la branche (Corée).

Biens de consommation non durables

Analyse des marchés concurrentiels et préparation d’acquisition (Scandinavie).

Divers

Textiles industriels

Direction de projet « turnaround » et réorientation d’une PME (Suisse).

Service de placement en ligne

Audit interne, financier et opérationnel des filiales européennes du leader de la branche.

Projets

3PLUS.tv

Accompagnement intensif du processus de vente de l’entreprise par le propriétaire fondateur

Exposition nationale suisse Expo.02 : Directeur des Finances

Mise sur pied d’une gestion des risques et du Forecasting, garantie du plafond des coûts, gestion du service IT avec pilotage du support, gestion du personnel et mise en place de l’ensemble de l’infrastructure IT.

CK Watch Co. Ltd. (The Swatch Group Ltd)

Directeur des Finances & Operations

Entreprise start up

extension en l’espace de 2 ans à 150 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de CHF 130 millions.

The Swatch Group Ltd: Head Financial Controlling

Mise en place d’un controlling des finances au sein du groupe et d’une unité indépendante « Centre de profit Finances ».

Hayek Engineering

Audits opérationnels (Amérique du Nord et du Sud, Asie) et interventions Task Force (entre autres SMART).

Mandats de conseils d'administration

Häusermann Task Management SA
Votre partenaire pour des solutions de ressources à court terme dans des situations exigeantes

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

This site is registered on wpml.org as a development site.